Sedition Wars : En Français !!

Oi Mates !


Il y a quelques jours, l'ami Rafpark a publié un billet qui m'a retourné le cerveau : Rémy Tremblay, ainsi que Jean-Khalil Atallah allait mettre en ligne une version française des règles de Sedition Wars.



Ô Joie !! Ben oui, je cherchais une excuse pour acheter la grosse boîte du Studio McVey, mais ma conscience (bon d'accord ma moitié) me rétorquait qu'on se privait de Companeros, vu que c'était pas en français. Rémy a résolu notre problème! 

J'en profite pour réitérer mes "congrats" aux travailleurs, et à Labelle Rouge pour la création des pdf. Et parce que c'est vous, j'ajoute les liens vers les fichiers : 



Direction la Dropbox de Labelle Rouge pour y trouver le livre de règles en version HD, ou en plus "light", et pareil pour la campagne. C'est ici que ça se passe.

Après avoir inspecté les archives, je me suis rendu compte qu'il y avait une zoulie pitite image pour faire le back des cartes. Si vous passez par une société pour créer vos cartes, tyant mieux pour vous, mais si vous imprimez vous-même vos cartes, je me suis rendu compte que les dos des cartes manquaient sous format pdf, alors les voici : 







Avec ces deux fichiers, vous pourrez vous imprimer le dos de toutes les cartes traduites par... ben les traducteurs!



J'espère que les sieurs Tremblay et Atallah partageront les psd des cartes, afin de pouvoir traduire d'autres cartes dans le futur...

Je sais que le jeu n'a pas forcément bonne presse, en partie dû aux retours négatifs des planches de cartons qui gondolent, et autres impressions de travers sur ces même planches, mais avec la réédition, tout ça est derrière nous, et vous pouvez en toute franchise donner une seconde chance à ce jeu qui en a sous le capot !!

Bon jeu à tous !

Note: Cet article n'a, en aucun cas pour but de m'approprier le travail titanesque effectué par Remy Tremblay et Jean-Khalil Atallah, mais uniquement, transmettre le message, et vous prouver le boulot abattu, et y apporter ma contribution aussi ridicule soit-elle à côté de ce qu'ils ont fait.

Prochain coup : Aide de Jeu Escape: Fighting for Freedom !

Si les articles de ce blog vous plaisent, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

2 commentaires:

  1. Merci du soutien Facz, et bonne idée le dos des cartes :)

    RépondreSupprimer