Aide de Jeu Dark Darker Darkest et les Survivants pour Cinéphiles de l'Horreur...

Oi Mates !



En Mars dernier, j'ai enfin reçu mon pledge du Kickstarter de Dark Darker Darkest, par Queen Games.
Après quelques parties s'étant soldées par de cuisantes défaites, et ce, presque à tous les coups, je me suis rendu compte que nous omettions totalement de profiter des capacités spéciales de nos personnages. C'est pourquoi, j'ai créé ces cartes recto/verso, afin de ne jamais perdre de vue que nos perso ont des "spécificités".



Vous trouverez ce peudeufeu ICI (environ 2 Mo).

D'ailleurs j'en profite un instant pour saluer le créateur du jeu Michael Ausloos pour sa cinéphilie Bis. En effet, chaque personnage que les joueurs peuvent incarner porte le nom d'un grand nom du cinéma d'horreur, prioritairement issu de la meilleure période pour les films que j'adore : les seventies !!

Alors nous avons Leo Friedkin, dont le nom rappellera immédiatement celui de William Friedkin, réalisateur de l'Exorciste en 1973 (je ne parle pas de l'immonde soit-disant Director's Cut du début de ce siècle, mais de l'original), et encore je ne cite que ce film de ce grand réal'.


Puis nous avons Nina Argento, dont le nom rappelle Dario Argento, grand réalisateur des seventies, dont les deux premiers volets de sa trilogie des sorcières (Suspiria qui reste encore un orgasme psychédéli-filmique, et Inferno qui reste sans doute le plus gothico-poétique des films de sorcières), mais également le réalisateur de Pronfondo Rosso et de la trilogie animalière, avec l'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à Neuf Queues, et 4 Mouches de Velours Gris, et enfin (et surtout), l'immense Ténèbres, et son plan-séquence gigantesque basé sur la Louma (d'ailleurs, je vous conseille d'écouter la musique de Claudio Simonetti sur Ténèbres, puisque le thème du film a été samplé par Justice pour leur titre Phantom Part.II. Allez jeter un oeil sur le site suivant, vous aurez un aperçu:

Who Sampled - Justice vs. Tenebrae



Puis nous avons Jack Fulci, dont le nom fait référence à Lucio Fulci qui doit être l'un des réalisateurs qui a adapté H.P. Lovecraft en premier (The House by the Cemetery se passe à Arkham, pour mémoire), et est responsable de chef d'oeuvres tels que Frayeurs, Zombie (aka Zombi 2), ou encore l'Al Dilà, qui est un monument !



Quatrième personnage : Chuck Lee, amalgame de Chuck Norris et de Bruce Lee, il s'agit d'un personnage bonus non prévu dans le jeu de base (d'où le fait qu'il ne soit pas apparenté à un réal de film d'horreur)

Autre personnage bonus/exclusif du Kickstarter : Bunny Van Camp, rappelant immédiatement Buffy contre les Vampires, même si je suis persuadé que Van Camp est un nom de personnage d'un film d'horreur. Au début je pensais à Gregory Peck dans la Malédiction, mais non, je l'ai revu, et c'est Thorne. Bref, je ne suis toujours pas avancé

Elle a grandi la petite cheeleader, non?

Puis vient Lucy Chang. Nous avons encore en mémoire Lucy Liu, mais je me demande si Chang n'est pas également un clin d'oeil au nom du réalisateur Sud-Coréen, responsable de Death Bell...


Et enfin, nous avons ... Bruce... ROMERO, qiu porte le patronyme du plus réalisateur de films de zombies de tous les temps : George A. Romero, responsable de l'hexalogie zombiesque à base de critique sociale:

1- Night of the Living Dead
2- Dawn of the Dead
3- Day of the Dead
4- Land of the Dead
5- Diary of the Dead
6- Survival of the Dead


Belle brochette de survivants, non? D'autant que si le jeu peut faire à Resident Evil premier du nom (et là je parle du jeu video sorti sur la Playstation pas de la bouse filmique), on ne peut que penser à La Nuit des Morts-Vivants et son Remake par Tom Savini (rencontré sur le tournage du Zombie, alors acteur/cascadeur/responsable maquillage-FX).

Par contre, nom d'une morsure de cadavre, qu'il est difficile de gagner contre le jeu !!! J'y reviendrai dans un autre billet...



See Ya!


Si les articles de ce blog vous plaisent, laissez un commentaire. Ça vous prend deux secondes, et ça fait toujours plaisir... ;)

La suite…